Barreaux de four biomasse


Biopale possède un stock de plus de 5000 références de pièces, barreaux (Weiss, Compte R…), plaques, rives, injecteur de la quasi totalité des modèles de grilles de foyers existant sur le marché mondial. Plus dans le détail, ces pièces recouvrent les grilles refroidies à air ou à eau, les moulages de précision ou classiques, les superalliages et les pièces bimétal et trimétal.

Barreaux biomasse weiss barreau Weiss barreau compte r

Nos techniciens se chargent de vérifier la qualité des pièces reçues après fonderie… Et si vos pièces n’étaient pas dans notre catalogue? Nous pouvons sur demande générer une quantité de ces pièces afin de répondre à votre propre besoin.

Une production totalement maîtrisée

Tous les plans des pièces sont entièrement réalisés en 3D à Marquise avec des outils CAO les plus récents, ce qui permet de communiquer efficacement avec l’ensemble des interlocuteurs : clients, fournisseurs et sites de production.

La production des pièces est quant à elle réalisée sur ses propres sites de fabrication de pièces de fonderies en Turquie et en Inde.

En Turquie, SARETCO possède une fonderie sur sable pour la production des pièces les plus basiques, mais c’est en Inde que les pièces en cire perdue sont fabriquées. Cette technique est plus coûteuse et plus précise avec un aspect beaucoup plus net et lisse.

Ces conditions de travail optimisées placent les pièces de rechange SARETCO et BIOPALE  à un niveau de prix très compétitif sur le marché mondial.

Notons également que l’entreprise fournit aussi des pièces pour les activités périphériques des chaufferies telles que des marteaux bi-métaux pour broyeurs rapides ou des chaînes de convoyage des cendres.

Fourniture des pièces de rechanges

A la fois bureau d’étude techniques et de conception, centre de maintenance et fournisseur de pièces, l’entreprise peut assurer l’intégralité des projets de la phase d’expertise et conception jusqu’à la phase de maintenance des foyers, en passant par la fourniture de toutes les pièces de grilles.

L’entreprise possède ainsi en stock plus de 5000 références de pièces moulées, ce qui représente 600 tonnes de pièces en barreaux, plaques de rives, pièces mécaniques de la quasi-totalité des modèles de grille de foyer existant sur le marché mondial.

Les bases de l’activité sont par ordre d’importance :

1/ La fourniture de pièces de rechange (1500 tonnes de pièces de fonderie par an soit plus de 100 000 pièces par an).

2/ La rénovation après expertise et ingénierie, la maintenance.

3/ Le dépannage sur site.

4/ La conception de grilles nouvelles ou spéciales.

L’entité SARETCO reste quant à elle centrée sur le marché de l’incinération alors que BIOPALE-Engineering est dédiée à la biomasse. Mais les 2 entreprises, travaillent ensemble. La clientèle des 2 entreprises sont réparties à ce jour dans 26 pays.

BIOPALE Engineering a quant à elle, commencé la même chose sur le marché de la biomasse depuis quelques années.