Notre activité


Un savoir faire de pointe

A la base BIOPALE ENGINEERING bénéficie de l’expérience et des connaissances de son fondateur, André Simper, il est aussi fondateur de SARETCO spécialiste des grilles en alliages spéciaux pour les déchets des ordures ménagères www.saretco.com

L’activité  de BIOPALE a vu le jour au sein de la société mère SARETCO (Simper André Réalisations Etudes Techniques Combustion Optimisation), a été créé en 1985 par andré Simper, ancien directeur et ingénieur en métallurgie des ventes dans les fonderies internationales Manoir Industries et Pleissner, dispose en effet de 35 ans d’expérience dans les domaines de métallurgies et fonderies. Depuis l’équipe s’est étoffée, de plusieurs ingénieurs 15 dans sa totalité et a généré de nombreuses innovations et breveté plusieurs conceptions de grille de combustion.

chaudière biomasse principe vyncke

BIOPALE Engineering maîtrise en particulier la fabrication et les qualités de l’éventail infini des alliages de métaux et en particulier leur résistance aux hautes températures, à l’usure, à l’environnement agressif, aux efforts, aux chocs répétés…

L’entreprise est aussi capable de modifier la conception de barreaux pour en résoudre les problèmes, pour en améliorer l’efficacité ou pour les adapter exactement à un type de grilles biomasse particulière.

grille de foyer biomasse en alliage de métaux

Elle peut aussi modifier complètement un four pour le faire changer de vocation. Dans ce cas, chaque projet déclenche une analyse des besoins, une étude, la conception des pièces, la réalisation de l’échantillon pour approbation, le développement de la fabrication, la gestion et production, le contrôle de la qualité, l’expédition, voire le montage.

Exemple(s) d’application(s) de notre savoir faire :

Les fumées issues de la combustion sont dépoussiérées via un filtre multi-cyclone puis un filtre à manches permettant d’avoir le niveau optimum de filtration.

ensemble cyclone et impulseur cyclone gauche grille de four biomasse cloche buses